Du 9 au 11 juin à Bruxelles, enfants, jeunes, enseignants, parents se sont réunis au Palais Du Midi à Bruxelles pour célébrer les journées de Combatlon 2023.
Les organisateurs ont été très satisfaits du développement des activités avec une présence internationale et un échange permanent de sports à travers les cultures.

Combatathlon

Il s’agit d’un projet européen de promotion du sport, de la mobilité et de l’éducation à travers l’organisation de tournois d’arts martiaux multi-activités pour créer un nouveau modèle sportif.
Le comité d’organisation avec Moustapha Akkouh et Anthony Anciaux à sa tête, a expliqué que le consortium compte 4 clubs (de Grèce, d’Espagne, de France et de Belgique).

L’idée est de démarrer un processus de coopération et de collaboration entre les disciplines d’arts martiaux, les clubs et les entraîneurs afin qu’il devienne de plus en plus inclusif, pour les minorités, les immigrants, etc.

A cette occasion, le créateur de 101 Applied Games to Taekwondo, le maître Salvador Allende du Mexique et son équipe, ont eu le soutien.




Le Directeur Technique de Majorque, Toni Navas Tejero, Directeur Technique de Volos Grece Mr Stamatiou Ioannis a également donné un cours sur les techniques de combat de haute performance.

Objectifs de l’événement.

Le projet organisera des tournois multijeux basés sur différents aspects des arts martiaux et des nouvelles technologies : techniques, combats, adresse.

✔️Des outils numériques tels que des cibles électroniques seront utilisés dans les défis.
✔️Des initiations seront organisées pour le grand public.
✔️Les athlètes les plus marquants des jeux nationaux seront conviés à un événement fédérateur organisé à Bruxelles.
✔️Nous profiterons des rencontres pour organiser des échanges approfondis entre coachs sous forme d’ateliers, séminaires,…
À qui il est adressé

Nous nous adressons à 3 publics principaux : les citoyens, les pratiquants d’arts martiaux et les entraîneurs.
Nombre de bénéficiaires directs du projet : 250 entraîneurs et 2 500 stagiaires directs dans les clubs.


Exploitation et poursuite du projet après le financement : l’objectif sera de réaliser des tournois chaque année dans un maximum de clubs et de réaliser un événement au niveau européen.
bxl / #brusselscity #UnionEuropea
Carlos Hernández
Journalist Mundotaekwondo.com